Bienvenue sur le site des Caminaïres...

Bienvenue sur le site des Caminaïres...

logo marcheur1"Lei Caminaïre" est une très ancienne association intercommunale de Callas et Figanières. De nombreux participants viennent des communes voisines : Montferrat, Bargemon, Claviers, Draguignan... et même des départements limitrophes ! Chaque randonnée rassemble entre 10 et 20 membres. Cette amplitude permet une pratique agréable et une ambiance conviviale. Tout le monde se connaît et s'apprécie.
Le fonctionnement est très simple : un programme est proposé à l'avance et il suffit de se rendre au point de rendez-vous sans prévenir. Le covoiturage est organisé au départ du parking. La plupart des balades durent la journée, avec un départ en tout début de matinée et le retour en fin d'après-midi. Le pique-nique est un moment de détente agréable et convivial.
A titre indicatif, les randonnées ont une distance moyenne de 15 km et 500 m de dénivelé. Il n'est nullement question de compétition. Les animateurs s'adaptent au groupe. L'essentiel c'est d'apprécier la beauté des paysages dans une excellente ambiance. Si la demande est suffisante, nous pouvons aussi ajouter des marches plus faciles, d'une durée de 3 à 4 h l'après-midi.
Dans l'année, quelques circuits plus éloignés sont prévus sur une période de plusieurs jours. En hiver, nous organisons des sorties en raquettes.

Pour mieux connaître l’association, les intéressés peuvent participer à une ou deux sorties gratuitement.
Camin : chemin - Lei Caminaïre : les marcheurs, les randonneurs.

Haut de page
Bas de page